Voyage

Nos voyages au Canada

Voyage à Montréal

Prévu initialement dans le but de faire un repérage des différentes régions du Québec, nous avions donc organisé un voyage du 29 avril au 10 mai 2014. Initialement, car entre l'achat des billets et le moment du départ, nos plans avaient changé. Comme je l'ai déjà dit, mes discussions avec une française installée vers Trois-Rivières (entre Montréal et Québec city) nous avaient poussé à élargir nos recherches sur d'autres provinces du Canada. Mais cela n'allait pas nous empêcher de partir en famille, pour des vacances mémorables !!

Nous voilà donc partis vers Toulouse, pour ce qui devait être un baptême de l'air pour mes 4 hommes ( qui a failli ne pas avoir lieu suite à une certaine mésaventure sur l'autoroute ! ). Notre carnet de route passait par Paris avant d'atterrir à Montréal, en milieu de journée, et rien ne nous aurait arrêté !!

Une chose est sûre, merci au constructeur d'avions qui a eu l'intelligence de mettre des écrans vidéos à chaque siège, cela a au moins le mérite de canaliser distraire les enfants durant ces 6 heures de vol, bien que nos 3 garçons soient relativement calmes (en public).

12h20: le débarquement à Montréal! Le gentil monsieur chargé de vérifier nos passeports (tout neufs refaits pour l'occasion) a du me prendre pour une tarée avec mon air tout enjoué lorsque j'ai répondu à la question "la raison de votre voyage?" : "vacances !!!" Rigolant (bon j'ai pas dit ça comme ça, mais ça aurait pu !). Les formalités passées, passage chez le loueur de voiture pour récupérer notre carrosse char (on est au Québec) et en route pour notre chez nous provisoire (merci ReinaSourire) situé sur Le Plateau à deux pas du Mont Royal, coollllllllllll

Bon une chose est sûre, il faut avoir les nerfs bien accrochés pour conduire là-bas , donc il faut déjà arriver entiers avant de trouver son chemin !

La suite de notre voyage et les photos vont bienôt arriver.... on ne raconte pas 10 jours à Montréal en 30 sec !

×