Jour 8

LA NEIGE !!!!!!

Elle est finalement bien arrivée !

En se couchant la veille, nous avions vu quelques flocons se mettre à tomber, mais rien d'impressionnant.

Mais pendant la nuit, comme annoncé, cela a continué, et en nous levant pour aller ( comme tous les matins hihi) prendre notre café au Tim Hortons du coin (comme nous a dit Carole, "de vrais canadiens !"), il était tombé 5 bons centimètres ! 

                         Wp 20150318 001

Notre char était recouvert, et c'est là qu'on dit merci la technologie et le démarrage à distance, qui ici n'est pas un simple gadget !
Cela nous aura servi de leçon en tous cas, car il faut quand même un certain temps pour enlever tout ça, et du coup exit le Tim Hortons, car nous étions attendus à l'association par Chantal, avant d'aller au Collège !

Enfin, nous aurions eu le temps, la miss s'étant trompée dans l'heure du rdv, mais ce n'est pas bien grave (quoi que, mon café, mon précieuuuux !).

Nous en avons profité pour lire les journaux sur place, avant de repartir à la découverte cette fois des formations proposées dans nos domaines professionnels.

Et là encore, nous sommes restés scotchés par les locaux, les laboratoires où se font la pratique, et surtout la qualité de l'enseignement proposé !
Les chefs de département concernés ont été très à l'écoute, ce qui nous rassure pour la suite, car il ne faut jamais hésiter à reprendre des études pour obtenir mieux que ce que l'on peut déjà avoir !

Après un dîner en compagnie des filles (Niv, Carole et Chantal) où nous avons pu discuter sur bien des sujets, nous sommes retournés au Collège, en compagnie d'un couple de français en voyage rencontré la veille pour cette fois la partie professionnelle, pour prendre des renseignements pour notre fils aîné. Là encore, une personne qui aime ce qu'elle fait, et sait partager son enthousiasme !!

Et le soir, après avoir pris un verre avec les dits français et discuté très sérieusement avec le propriétaire de l'Auberge de la Vallée, installé depuis presque 3 ans, nous étions attendus chez un des couples de "la troupe", pour un apéro dînatoire !
Moment de rire, d'échange et bonne humeur garantie !!!!

Le retour vers notre "chez nous" provisoire s'est fait dans la nuit, avec la découverte de la poudrerie, cette neige fine soulevée par le vent et dont il vaut mieux se méfier, car elle recouvre tout !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.