Jour 6

Après notre bus trip de la veille, nous voilà revenu à la réalité !

Aujourd'hui, visite de l'école intermédiaire.

         Située en face du Centre KC Irving et reliée par un couloir à l'école secondaire Népisiguit, elle accueille les enfants de la 6è à la 8è année ( soit dans le système français de la 6è à la 4è); c'est donc une charnière entre l'école primaire et le lycée. Notre dernier rentrerait en 6è en septembre 2016, et fréquentera peut-être cette école selon notre lieu d'habitation.
Reçus par la directrice, celle-ci nous a présenté son école, et sa vision de ce qu'elle doit apporter aux enfants (ils ont tout compris !). L'enfant est au centre du système, et le moindre effort est remarqué, et même récompensé.
Pendant plus d'1h, nous nous sommes retrouvés sur une planète et un désir incommensurable d'être vite VITE sur place !!

Et le comble fut de repartir aussi avec une piste de travail sérieuse, proposée par la directrice en personne ! wouah, y a qu'ici qu'on voit ça !

A 12h, nous avons retrouvé, autour d'un bon repas, Chantal, Niv et son mari, avec qui ma moitié devait discuter boulot. Cela va lui permettre de peaufiner son futur projet professionnel.

Et en début d'après midi, 1ère rencontre pour moi et retrouvaille pour mon homme avec Kim de la Chambre de commerce, qu'il avait rencontré à Paris pour Destination Canada. Une personne juste adorable, qui nous a donné plein de conseils.

De là, nous nous sommes rendues avec Chantal dans une résidence pour personnes âgées, afin que je puisse discuter avec sa directrice; car là c'est mon domaine, et je sais que je n'aurai aucun mal à trouver du travail en arrivant (ouffffff)

Bilan de cette journée positif et très encourageant pour la suite !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×