Jour 7

Pour changer un peu, nous avons décidé de partir faire du tourisme !

Direction Caraquet (on prononce le "t")

Et la journée s'annonçait radieuse !
                                          

Dscn0156 2

Nous voilà donc partis, sous un beau soleil à l'est de la province ! Une chose à savoir, par contre, c'est que écouter la météo est indispensable par ici. Des chutes de neige étant annoncées dans la journée, il se pourrait que notre escapade soit raccourcie.

La route longe la mer, et le spectacle est juste magnifique ! Il ne faut pas oublier (en même temps je ne l'avais pas dit encore !) que mon mari est né à Sète, où nous avons vécu 8 ans, avant de venir dans l'Aude, pays natal de mon père. La proximité de l'eau est donc pour nous essentielle, voire même vitale pour notre équilibre !!

            Dscn0159 3 1

                                      Dscn0160 2                         Dscn0163 2

    Dscn0165 2                          Dscn0166 2           Vous aurez peut-être ramarqué que les vitres sont sales ! Alors pour                                                                                      tous les Monk en puissance , n'espérez pas garder votre char propre tout au long de l'hiver !!!

Une attraction qui sera prévue parmis d'autres : le Village Acadien, où vous pouvez passer une journée en tenue d'époque, et vivre au même rythme que les anciens( aussi bien nos ancêtres !)  Dscn0161 2

Note premier arrêt une fois arrivés à Caraquet, fut dans un centre commercial où nous avons retrouvé un copain de notre petit Mattéo :

                       Dscn0162 2 

Et nous avons aussi dégoté un super blouson bien chaud pour mon homme pour 60 $ et des poussières, une affaire en somme ! (pas celui de la photo lol).

Après un tour dans la ville, bordée par l'océan et les bateaux de pêche, jolie mais sans plus pour nous, nous avons du choisir entre continuer sur Shippagan (le "n" ne se prononce pas) à 1h de route et rentrer sur Bathurst. Le ciel commençait à se charger, les températures étaient clémentes, ce qui annonce bien la neige ( je viens de la montagne, alors....). La 2è proposition l'a emportée, aucune envie de rester bloqués sur la route !

 Nous voilà donc de retour à Bathurst, qui pour nous reste le lieu où nous nous sentons le mieux ! Avec en prime une invitation par Niv a la rejoindre dîner, en compagnie d'un couple en voyage exploratoire.

N'ayant pas la possibilité de prendre le repas du soir à l'auberge, le bistro étant fermé le mardi, nous sommes allés au Danny's, situé à Beresford. une très bonne adresse, décorée (désolée ça ne se voit pas à l'image) pour l'occasion au couleur de l'Irlande, pour fêter la St Patrick !

          Danny s       

Et encore une agréable journée, qui se termine bien, sans que finalement la neige ne soit (encore) venue !                                                

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×