Jour 5

Premier voyage en bus au Canada !!! Gentiment invités par Carole ( toujours de l'AMRC), nous avons suivi avec plaisir un certain nombre des personnes qui avaient accepté une super balade, direction St Quentin, situé à l'ouest de la province, à 2h de Bathurst et 1h30 environ de Edmundston.

Ce fut une super journée, riche en découverte, puisque nous avons visité les coulisses du Festival Western, qui a lieu chaque année, en nous promettant d'y aller nous aussi lorsque nous serons installés ! 

Puis nous avons visité le site du Groupe Savoie, une usine très importante de transformation du bois.

Le froid et la neige aidant, il nous tardait à tous de dîner; donc midi arrivant, ou étant passé, car en fait, ayant laissé mon portable de l'autre côté de l'atlantique, je n'avais personnellement aucune idée de l'heure qu'il pouvait être, nous étions attendus dans une cabane à sucre, joliement nommée "Bon Accueil". Et là, nous avons vu de près le (futur?) jouet des hommes de la maison : j'ai nommé le skidoo !

                                    Dscn0136 2

L'occasion de prendre des forces avec une assiette bien garnie ! allez, je vous laisse un petit aperçu, et croyez-moi, c'était très bon !!

                                                 Dscn0147

Après ce bon repas, doublé d'une franche rigolade avec toute la troupe, et l'achat incontournable d'une bouteille de sirop d'érable fabriqué sur place, nous avons poursuivi note route pour cette fois nous rendre dans une mini ferme. L'occasion pour les enfants de donner à manger à des chevreuils; on trouvait aussi des chinchillas, des lapins,... mais surtout de la neige qui m'ont fait me geler les pieds !

                                                           Dscn0152 2

Avant de partir sur un site où l'on peut s'approcher de près de 300 chevreuils sauvages ( as si sauvages que ça d'ailleurs, puisqu'ils s'approchent relativement près de nous !). C'était juste superbe à voir !

                                                                                  Dscn0153 2

Toujours transit de froid et la fatigue se faisant sentir, nous avons apprécié de nous retrouver ensuite à l'intérieur pour un repas léger, avec en prime la joie découvrir la tire d'érable (prenez du sirop d'érable faites le chauffer, puis étaler sur la neige bien froide, vous obtenez une texture molle, retour en enfance garanti !) Plusieurs manières de présenter le tout ( bonbons en bâton, dessins, ou simplement en pot) pour épater la galerie !

Enfin la journée s'est terminée par notre retour à Bathurst, avec derrière nous un coucher de soleil magnifique, alors que pendant ce tempsune belle tempête de neige s'abattait sur Moncton et le sud de la province ! Nous y avons échappé, car au départ nous devions être touchés, ouffffff

                                               Vous trouverez sur la route une feuille d'érable géante, l'occasion de faire une jolie photo !

                                                                                                                   Dscn0151 2

Commentaires (2)

mady11
Oui, ce fut une journée géniale, et là aussi nous nous sommes promis d'y retourner mais en famille cette fois ! Un petit pincement au coeur quand même ce jour là, car c'était l'anniversaire de notre dernier qui fêtait ses 10 ans.
Stef01
  • 2. Stef01 | 30/03/2015
Super sympa Mady ....franchement vous avez du passer un très bon moment ...
Stef

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.