Jour 4

Les jours se suivent ... et ne se ressemblent pas !!!

La veille, nous avions été invités le midi par Nivosoa (de l'AMRC) à manger en compagnie d'expatriés (une sacré bande au passage, avec en prime la surprise de découvrir que l'un d'eux, avec qui j'avais déjà discuté par mail, habitait - mais ça c'était avant! - à quelques kilomètres de chez nous !! le hasard des fois!).

Et je me retrouve invitée, à l'occasion de la Journée de la Femme, à une conférence organisée en ville.
Ma moitié (ben oui c'est un homme) n'étant pas conviée, en a profité pour faire du magasinage, repérer les endroits stratégiques ( Canadian Tires entre autre) et se balader dans Bathurst.

Pendant ce temps, nous les femmes écoutions un coach, une nutritionniste et profitions d'un cours de yoga gratuit! J'ai aussi découvert que je suis une dominatrice (on rigole pas, j'étais pas la seule, n'est ce pas les filles?).
En tout cas ce fut un moment très agréable, qui m'a fait découvrir des personnes, et une manière de vivre à la canadienne.

L'après-midi, retour en amoureux dans les magasins, à la recherche de vêtements chaud, en prévision du lendemain ( hehe, quand je le dis que les jours ne se ressemblent pas!), avant de s'attaquer à l'achat de pizzas, puisque nous avions été invités à retrouver la troupe (avec conjoints et enfants) pour un apéro comme les gens du sud aiment les faire !

Et de quoi parlent des expatriés et des volontaires à l'expatriation? ben d'abord des raisons de partir, de la vie quotidienne dans le pays d'accueil, et de pleins de choses géniales à faire une fois arrivés !!
En tout cas ce fut une super soirée, avec cette sensation d'être chez soi, et pas simplement des touristes !

 

Ajouter un commentaire