jour 2

Après une courte nuit à Moncton, nous avons pris la route pour Bathurst, pour rencontrer les filles de l'association  multiculturelle de la Région Chaleur qui aident les nouveaux arrivants lors de leur installation et les personnes candidates à l'immigration. Sous un soleil radieux, malgré les -18° (pas si froid finalement), nous avons découvert la ville, ce qui nous a conforté dans notre choix; après toutes les recherches que nous avions faites, cela semblait un lieu propice à notre (future?) nouvelle vie.

La rencontre a eu lieu l'après midi, dans les bureaux de l'association, et nous avons découvert des personnes adorables, qui ont écouté notre projet, nos attentes, et nous avaient concocté un programme afin de nous permettre de faire un tour d'horizon de ce dont nous aurons besoin si nous venons nous installer dans cette région.

Puis nous avons rejoint notre lieu de résidence, une petite auberge à quelques kilomètres de Bathurst, à 2 mn à pied de la plage ! et puisque c'est encore l'hiver ici, eh ben la mer est gelée et recouverte de neige, ce qui est juste magique à voir !!!

Dscn0184 2

Dscn0124 front de mer Eh oui la mer est gelée et recouverte de neige, mais le spectacle est superbe, et on ne se lasse pas de le regarder !!!

Pour ce qui concerne le logement, vous avez le choix entre plusieurs hôtels et auberges situés à Bathurst même ou en périphérie.

Après de multiples recherches, nous avions optés (sur les conseils avisés d'un expatrié Clin d'œil ) pour une petite auberge à Petit Rocher, une ville à 20 mn de route au nord de Bathurst; je veux parler de L'Auberge d'Anjou, simple mais acceuillante, ce qui nous a évité de rester confinés en ville et permis de connaître les conditions de circulation dans les environs (utile pour une future installation) surtout avec la neige. Car cela sert à ça, un voyage exploratoire: connaître entre autre tous les avantages et les inconvénients d'un lieu où l'on souhaite habiter !

Commentaires (3)

mady11
Tu sais de quoi tu parles hein?
Squaloe
Raaaaa ces expatriés, ils ne disent pas que des bêtises... :)
Stef01
wahou, ca fait plaisir de te lire Maddy et en live depuis le NB....le top
Et les photos nous rappelent que de bons souvenirs ....
Stef

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×