Jour 10

Et voilà ! Jour de départ, mais cette fois pour un dernier rendez-vous, et pas des moindres !!
Car nous devions être pour 14h à Fredericton, pour rencontrer des agents de l'immigration !!

Les valises placées dans la voiture, un arrêt pour faire le plein (dérisoires les prix par rapport à chez nous), et nous voilà partis pour 3h de route !
L'occasion de se rendre compte que les paysages varient selon l'endroit, tout en nous enfonçant à l'intérieur des terres. Nous avons traversé de jolis villages, d'autres un peu moins pour nous, et surtout nous avons vu une sacré différence entre la région Chaleur et le côté anglophone de la province, où les gens sont bien moins chaleureux ! 

Une fois arrivés sur place, nous sommes allés dîner dans une pizzeria située à côté des locaux de l'immigration, pour ne pas avoir à tourner virer pour revenir, et le stress commençait à monter !

Puis est venu le moment tant attendu, et un peu redouté quand même! Tout le monde nous avait dit "zeeeeeeen", mais quand on y est, c'est pas évident!

Finalement, Mario nous a mis à l'aide de suite; accompagné de Marie Josée (notre agente est partie en vacances, veinarde), nous avons fait notre compte rendu, pour lequel j'avais acheté un cahier où tout était noté, avec les cartes de visites qui correspondaient, histoire de ne pas perdre les noms.
Ce fut un véritable échange, où ils ont noté beaucoup de choses par rapport à ce qu'on disait, avant de nous poser quelques questions (deux en fait lol) en anglais, manière de. Là aussi, tout s'est bien passé, rien d'insurmontable.
Une fois terminé, et ayant déjà précisé que nous souhaitons nous installer à Bathurst (au cas où personne ne l'aurait encore compris !), il nous a annoncé que c'était bon, et qu'il allait dans l'après midi nous faire parvenir le plan d'établissement à renvoyer avec le compte rendu écrit de notre voyage !!!!

Une fois sortis, j'ai regardé autour de moi pour m'assurer qu'il n'y avait personne, et j'ai sauté partout ! trop heureuse de savoir que nous venions de franchir cette 2è étape !!!!!!!

Sur un nuage, nous avons repris la route, cette fois direction  Moncton, point de départ et d'arrivée de ce voyage incroyable !!

                                          Dscn0188 2

                     Dscn0189 2

Durant tout le trajet, nous n'avons cessé de reparler de cette entrevue, commencé à parler de ce qui nous attendait à notre retour, les choses à faire impérativement, et apprécions de pouvoir nous projeter encore un peu plus dans cette nouvelle vie !!
L'arrivée à Moncton a aussi confirmé notre choix de Bathurst : embouteillage, beaucoup de monde, rien de ce que nous voulions en somme !
De retour dans l'hôtel, nous avons posé les valises, et sommes descendus prendre un bon repas, le dernier en amoureux, toujours sur notre nuage !!

Commentaires (1)

Ange Ojeda
  • 1. Ange Ojeda | 22/03/2017
Bonjour nous venons de réservé nos billets d'avion pour Moncton nous arrivons le 15Mai pouvez vous nous conseillé sur ce que nous devons absolument faire pendant notre voyage exploratoire pour que nous puissions espéré avoir le même dénouement que vous merci pour votre expérience qui nous sera sûrement utile.
Cordialement ange

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.