J-34 !!!!!

Nous y voilà !!!nous partons donc officiellement dans 34 jours !!

Billets achetés ce matin, j'allais le faire sur internet mais une petite voix dans ma tête m'a dit de le faire par téléphone. Bien m'en a pris !!!

Je m'explique; Je suppose que vous en étiez resté à notre casse-tête concernant le transport de notre chienne. Nous allions donc réserver par Air France, qui accepte les animaux jusqu'à 75 kg, ce qui réglait bien des problèmes pour nous.
Finalement, j'ai attendu, ai continué à chercher des solutions, jusqu'à ce que, dimanche dernier, je regarde par désespoir le site de Air Transat. Et là, surprise, j'avais beau avoir lu, relu des dizaines de fois leur politique pour les animaux, je tombe sur une partie du paragraphe indiquant que si l'animal dépasse le poids autorisé, il fallait les contacter directement pour savoir s'il pouvait être admis sur leurs vols !
Plusieurs tentatives (un dimanche pas gagné malgré l'ouverture 7/7), donc re tentative le lundi, et après explication, la délivrance !! nous étions autorisés à faire embarquer notre labrador !!!

Donc ce matin, je me décide à faire les réservations sur le net, puis change d'avis et les appelle; contact très rapide, facile et agréable, à l'écoute des demandes, nous enregistrons tous les membres de notre famille, je paye (pas cher du tout pour 5 en aller simple et vol direct Toulouse/Montréal) et je dis que je vais rappeler pour acheter les billets pour nos chiennes. De là la gentille madame m'explique qu'il faut d'abord vérifier la disponibilité des places (oups j'aurai dû commencer par ça !!!) me met en attente se renseigne auprès de l'aéroport, et me dit désolée que pour le 30 août il n' y a plus de place !!! argggggggggggggg

Vous aurez sûrement compris que j'avais pris le plus économique avec tarif non modifiable sous peine de se voir appliquer des frais conséquents, ce à quoi elle me répond que dans la mesure où je viens juste de faire la réservation, je peux modifier gratuitement sans problème (oufffffffffff)
Je lui donne donc d'autres dates possibles pour nous, elle me remet en attente pour se renseigner et cette fois, 4 places dispos pour le 1er septembre !!!!!

Elle me passe donc la personne concernée, je donne tous les renseignements, paye (et oui rien n'est gratuit mais beaucoup moins cher malgré tout que AF : 190 euros/animal).
 

Nous voilà donc en possession de nos billets électroniques, sièges choisis, franchise bagages de 33 kg /personne en soute (1 de 23 kg et 1 de 10 kg) et 10 kg de bagage cabine chacun (1 sac à main ou 1 sacoche d'ordinateur et un bagage genre valisette ou sac à dos feront l'affaire pour transporter tous nos papiers à garder)

 

ON APPROCHE ENFIN DU DEBUT DE NOTRE NOUVELLE VIE !!!!!!!!!!!!!!

 

 

Commentaires (2)

mady11
Bonsoir, je publie ici une partie de ma réponse pour que cela puisse donner des éléments de réponse à tout le monde : notre chienne pèse 33 kg auxquels se rajoutent 12 kg pour la cage. Le transport et son prix pour un animal va dépendre du poids, de la race et des différentes conditions d'accès aux animaux en soute ou en cabine selon les compagnies aériennes. Il vaut mieux s'y prendre tôt en effet pour ne pas avoir de mauvaises surprises (ou des bonnes comme pour nous !) l'idéal restant de regarder très régulièrement les sites des compagnies sur ce sujet car les choses peuvent vite changer aussi !
Nat
  • 2. Nat | 21/08/2016
Bonjour,

Nous entamons tout juste notre procédure pour immigrer au NB. Nous commençons à nous organiser pour le futur. Et ma grande angoisse est le transport de notre chienne, un cane corso de 55kg. Combien pèse votre labrador?
Merci pour le partage de votre blog, bien instructif.
Bonne journée!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×