j'attendraiiiiiiiiiii le jour et la nuit, j'attendraiiiiiiiiiiiii.......

Quand on le dit que l'expatriation ne se fait pas en 1 jour !

Il y a beaucoup d'attente, entre chaque étape, et attendre c'est long !

Une fois rentrés de votre voyage, alors que vous en aurez (j'en suis sûre) pris plein les yeux, vous n'aurez qu'une envie : REPARTIR.
Et pour ça, il vous faut attendre l'invitation à remplir les dossiers (province+fédéral).

Pour nous, une fois le plan rempli et renvoyé (avec une petite frayeur 2 jours plus tard en se rendant compte d'une erreur sur les frais de dossiers), nous nous retrouvons à nouveau dans cette désagréable situation: celle où vous êtes à la fois content d'avoir accompli une tâche significative pour l'avancée du dossier et pressés ......content d'avoir accompli cette tâche..... Mouais, en clair, on (je) n'en peux plus d'attendre ! Pour ne pas devenir folle/fou et arrêter de harceler vérifier la boîte mail toutes les 5 mn en appuyant frénétiquement (qui? moi? non !!) sur la touche F5, vous avez plusieurs options : jouer à Candy Crush (Soda ou Saga au choix, voire les 2, ça prend plus de temps), boire du café (pas des litres hein, juste un peu), repasser les habits votre voyage dans la tête (attention, cela peut raviver votre envie de F5), aller travailler (bon ça c'est moins cool, mais bon), ou faire comme moi (vous aurez compris que les étapes pré-citées ne me concernaient pas): avancer dans les étapes.

Pour cela, il y a de quoi faire : j'ai commencé par le tri dans les habits des enfants, nécessaire visiblement puisque j'ai retrouvé des affaires qui vont du 4/6 ans au 8 ans, alors que notre dernier en a 10 (oups). Ensuite, je me suis attaquée à une étape des plus importantes, mais oh combien rébarbative: j'ai nommé les photocopies ! car si vous avez trouvé que la pré évaluation demandait beaucoup de papiers, préparez vous psychologiquement à la suite ! 
Car il faut notamment récapituler (et justifier) les 10 dernières années de travail (fois 2 si vous êtes un couple), ce qui veut dire faire des copies (que vous ferez ensuite certifier conformes) du 1er et dernier bulletin de paie de chaque année concernée. Et si, comme mon homme, vous avez eu la chance de travailler en intérim, cela signifie beaucoup de copies en vue !!! Et vu que je suis gentille, je vous ménage, ceci n'est que l'arbre qui cache la forêt...
Cela comporte en tout cas deux avantages: votre esprit est occupé, et vous êtes toujours à côté de l'ordinateur en cas de crise compulsive pour caresser vous jeter sur la touche F5 !!

Et c'est là que j'en arrive aussi à me dire qu'il va falloir surtout préparer psychologiquement une autre personne: l'employé(e) de mairie qui va me détester voir débarquer avec le plus beau des sourires, une pile énorme de documents sous le bras (je devrai peut-être aller les prévenir en avance de se muscler les poignets?).

Finalement, on a pas le temps de s'ennuyer !

Commentaires (1)

emmanuel
  • 1. emmanuel | 09/04/2015
Bon, j'ai tout lu, même la météo à Bathurst, et j'ai eu l'impression d'y être. Pour la neige sur la voiture, ça m'a juste rappelé .... le quotidien hivernal en Sarre. Pour le reste, c'est nettement plus dépaysant.
Profitez bien des bonnes choses du Languedoc (il y en a), avant votre prochain départ pour les Amériques !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×