Quelques nouvelles

Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté, mais rassurez-vous, tout va bien !

L'avancée des dossiers se fait doucement, il me manque encore quelques copies à faire certifier conformes, et surtout à aller à la banque ( à faire dans la semaine) avant de pouvoir peut-être enfin poster le tout ! 

Mon homme doit passer le test de langue (eh oui, dommage pour nous, ils ont tenu compte de son expérience professionnelle mais pas de son diplôme grrrr), donc encore de l'attente, car cela se fera le 19 mai.
A ce sujet, sachez que si vous décidez ( ou devez) passer cette étape, et que vous voulez vous renseigner sur Montpellier, certaines écoles ne font plus le TEF, malgré qu'elles soient toujours visibles dans la liste de la Chambre de Commerce de Paris.

Les conditions se resserrent visiblement pour passer par la province du Nouveau Brunswick. Mon avis sur la question étant que beaucoup sont passés par ce programme car les délais d'obtention du visa étaient à l'époque beaucoup moins longs et plus souples que pour le Québec, et du coup il ne s'agissait que d'une porte d'entrée pour le Canada. Ils ont du mal à garder les immigrants (ou du moins une partie) au sein de la province, et j'avais lu un rapport sur les programmes d'immigration qui a mis en avant le besoin d'être plus vigilant à ce niveau-là. 

Du coup, mon moral est un peu en berne, car cela signifie un report de l'envoi en attendant les résultats, et par conséquent un report du traitement de notre dossier aussi.

Mais nous ne lâchons rien, tout vient à point à qui sait attendre (paraît-il...)
En parallèle, nous regardons les offres d'emplois, au cas où,  en espérant pouvoir obtenir un visa de travail temporaire, ce qui nous permettrait de partir plus vite tout en continuant la demande (on peur rêver non?)

Ajouter un commentaire