On s'approche !

Bon, vous aurez remarqué que cela fait un petit moment que je n'ai rien posté. Nous étions toujours dans l'attente des résultats, et hier nous avons enfin reçu un mail nous annonçant que ces derniers sont arrivés; ils devraient arriver en début de semaine, ENFIN !!!!!!!

 

Cela signifie que l'envoi des dossiers va se faire très prochainement, une fois que j'aurai finalisé le dossier contenant la partie financière, que nous aurons fait les photos (et accessoirement utilisé notre porte feuille) et, une fois n'est pas coutume, que nous aurons bataillé comme des dingues pour obtenir le chèque certifié en dollars canadiens pour les frais provinciaux ( les fédéraux se feront par paiement en ligne, il faut d'ailleurs que je m'en occupe  sinon je vais zapper !).

 

J'en profite pour donner des explications sur certains points, glanés par ci par là suite à des expériences vécues par d'autres candidats à l'immigration; Tout d'abord, lorsque vous remplissez la partie financière, celle-ci doit correspondre au plus près de l'envoi du dossier, donc je vais attendre d'être sûre de la date d'envoi pour sortir les relevés bancaires et autres synthèses de comptes à fournir.
              Ensuite, prévoir d'insister lourdement auprès de votre banque pour le chèque en dollar; beaucoup disent qu'ils ne le font pas, alors que si vous consultez les dépliants (vous savez, le fameux livret d'accueil qui vous est remis lorsque vous ouvrez un compte mais que vous finissez par perdre ou jeter pensant que comme beaucoup d'autres papiers, il ne vous servira à rien !), eh bien ô miracle, cela se fait !!! Alors oui, une fois de plus, vous allez devoir payer (encore) mais c'est pour la bonne cause, alors tant pis !
               Pensez aussi à toujours vérifier qu'une mise à jour sur les dossiers n'a pas été mise en ligne, sinon, retour à l'envoyeur (j'ai au moins 1 dossier CIC à recommencer).
                Enfin (du moins pour l'instant), concernant les photos, mesdames, ne laissez pas votre crinière libre comme l'air, les cheveux doivent être attachés visiblement pour laisser apparaître les oreilles (on oublie les complexes) ; donc pas de risque inutile, préparez vous à l'avance (n'est-ce pas Marion?).

Pendant ce temps, progression des travaux en vue de la vente future de la maison,et toujours gros tris des affaires inutiles (18 ans accumulés y en a des choses qui ne servent à rien, croyez moi !!!)

 

En tout cas le moral est meilleur, et l'on commence à voir le bout du tunnel concernant les dossiers, ce qui va faire du bien une fois cette étape passée !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.