Lendemain de visites médicales !

Voilà, c'est fait !! visites passées hier sur Nîmes; dernière étape de notre processus, il ne nous reste plus qu'à attendre pour savoir si tout est bon.


 

Nous sommes partis mardi donc comme convenu, où nous étions attendus par de la famille. Certains événements de la vie font que le temps perdu ne se rattrape pas, donc presque 20 ans après, il y avait beaucoup de choses à se dire. Tourne et retourne, nous nous sommes couchés très tard mardi soir (1h20 du matin !) alors que nos avions rdv à 8h30; mais quand le réveil a sonné à 6h, personne (même pas notre grand et là ça tient du miracle !!!) n'a traîné pour se lever.
Comme nous n'étions qu'à 10 mn à pied du docteur cela nous a facilité les choses, et nous sommes arrivés en avance, ce qui fait que les visites ont commencé plus tôt que prévu. Donc le RP passe en premier, donne les papiers afin de remplir les infos informatiquement, et ensuite c'est le défilé des auscultations ( questions sur les antécédents, tension, palpation abdominale, stéthoscope, poids, taille, et vision ). Mon homme est resté dans le bureau tout le long et il nous appelait au fur et à mesure. 

Nous aurons peut être besoin de fournir des infos supplémentaires par rapport à l'un de nos fils, mais cela n'est pas certain. Le docteur nous a expliqué que lui rentre les infos et c'est ensuite le logiciel (oui oui vous avez bien lu!) qui décide" si il faut aller plus loin dans l'investigation ou pas.
Du coup, cela a été plus rapide que prévu, et nous sommes sortis en avance. Pour éviter de vous faire avoir comme nous, ce médecin ne prend pas les paiements par CB, et bien sûr, je n'avais pas pris le chéquier, sinon ce n'était pas drôle !! donc moment d'angoisse, mais problème réglé j'ai attendu avec les enfants pendant que mon homme est allé retirer
Coût de la visite : 520 euros pour 5 (tarif adulte à partir de 15 ans)

De là, nous sommes allés au laboratoire, Nîmes en travaux c'est juste génial même à pied ! donc 3 prises de sang, et 5 pipi dans le bocal; Et là le drame !!!!
Je n'ai pas précisé que j'ai un Gaston Lagaffe parmi mes enfants !!!! Mauvaise manip, pas assez d'urine et bien sûr, vu que cela ne se fait pas sur commande, l'envie est passée !!!!

On garde son calme (enfin on essaye !!!!!) il aura bien envie à un moment; la secrétaire lui donne un grand verre d'eau, et l'avance que nous avions a fondu comme neige au soleil; heureusement que nous n'avions rdv à la radio que  l'après-midi !!!
Finalement, 3/4 d'heure et un 2e grand verre d'eau plus tard, mission accomplie, sous les hourras de l'assemblée, grand moment de solitude pour le "fautif" qui s'est vu attirer les foudres de ses frères à coup de "je t'aurai tué su tu n'avais pas fait!!!". Car bien sûr tout doit se faire dans la journée, sinon retour à la case départ pour le dossier et le processus !       IN-EN-VI-SA-GEA-BLE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela aura quand même été une révélation pour notre grand, le moins enchanté à la base par ce projet de départ à l'étranger, qui a fini par avouer qu'il a eu vraiment peur que l'on ne puisse pas partir !!!     2e miracle de la journée le concernant ! et 174 euros lâchés...

Puis, retour chez nos hôtes pour dire au revoir, récupérer affaires et voiture, avant d'aller manger pas loin du centre de radiologie; mais bien sûr, plans encore changés devant leur insistance à revenir après pour goûter les beignets faits maison (une tuerie au passage !) donc nous voilà repartis en voiture cette fois, 2 tour dans le quartier avant de trouver une place à 300 m de notre dernier rdv. Petit repas rapide au Macdo (pour info vous avez à quelques minutes à pied le centre commercial La Coupole), donc arrivés en avance une fois de plus. L'occasion pour certains d'un pétage de plomb ..........
  
    
12804755 973907896020886 7527813741601991914 n

Heureusement que nous n'avons pas à passer devant un psy, pas sûre que certains réussissent le test, enfin je dis ça, je dis rien !!!!!!

En fait, entre la fatigue, l'enjeu et tout le reste, nous n'avions pas vu le panneau indiquant qu'il fallait aller ua 1er étage mdrr (boulets va !!) donc une fois repéré, nous faisons l'enregistrement des dossiers, et pile à l'heure, nous passons chacun notre tour (seul le plus jeune qui n'a pas encore 11 ans puisqu'il les fête le 15 mars n'a pas droit à sa photo personnalisée de ses organes internes !). Radiologue très sympa, examen rapide à passer. Je suis la dernière; il me dit d'attendre afin qu'il donne les papiers à la secrétaire, débarque 2 mn après vient nous dire au revoir et nous sort "Bon, sur les 4 il y en a un qui ne peut pas partir, à vous de choisir lequel !" et là, il a dû nous prendre pour des tarés, on a réagi comme des enfants en se nommant et se pointant du doigt les uns les autres !!!! Ce qui l'a bien fait rire en tout cas !
Et là 200 euros sont partis.....

Vu la rapidité de l'examen, nous sommes sortis vers 14h30, sommes rentrés manger les fameux beignets, et parle, et parle, prises de photos pour immortaliser l'instant, et départ en fin d'après-midi pour retrouver nos chiennes (merci papa ! ) et notre maison !!

2 jours intenses, riches en émotions, en anecdotes, et dernière ligne droite!! Encore un peu de patience et d'attente avant nous l'espérons de recevoir les CRP, espérant que le facteur ne mette pas 10 ans comme il le fait en ce moment pour nous livrer le courrier !!!
Derniers travaux aussi pour nous avant de mettre en vente, croisons les doigts pour que cela soit rapide à ce niveau-là aussi !
       

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×