3,2,1 .....ENVOI !!

Après tout un tas de rebondissement, nous y sommes !!!
Heu, non sans mal quand même, et un petit déboire afin de clôturer cette partie de notre immigration avec un nouveau coup de stress !

Nous voilà donc en route pour la poste, afin de laisser s'envoler notre dossier !

Pourtant tout semblait bien parti !! Trouver une place DEVANT La Poste, à Narbonne à 17h30 était déjà un exploit en soi ! Trouver une pièce pour payer le parking afin d'éviter le PV en était un de plus ! Trouver quelqu'un de disponible vu l'heure, n'en parlons pas !! 
Remplissage du bordereau, fait (dans la douleur à cause de mon coude, mon homme ayant peur de se planter, du coup c'est moi qui ait dû recommencer suite à une erreur....); mise sous pli du paquet, fait; paiement, fait; se retrouver enfermés DANS la poste, fait aussi !

Après un coup d'oeil vers notre paquet emporté par le monsieur (non sans avoir eu une furieuse envie de lui sauter dessus pour lui dire qu'il valait mieux pour tout le monde qu'il ne soit pas perdu !), nous sommes repartis, soulagés, encore plus stressés( (et s'il n'arrive pas à Fredericton???), on a roulé 300 m, et là, LA, alors que je me refaisais la liste de contrôle dans la tête, un "noooonnnn" plaintif est sorti de ma bouche !!!
Impossible de faire demi tour (avenue à sens unique), de toute façon vu l'heure bureaux fermés, et mon cerveau qui fonctionnait au quart de tour pour trouver une solution....
Pourquoi? Mais parce queeeeeeee..... parce que comme une idiote, à la question "avez vous bien vérifié votre dossier, j'aurai pu répondre non, car j'ai oublié UNE chose, celle où ils ont marqué à la fin de la liste de contrôle "assurez vous de fournir" 2 étiquettes avec votre adresse.

Rien de grave me direz-vous, sauf que ce sont CES étiquettes qui sont utilisées pour nous envoyer la Brune, ce pour quoi on a fait tout ce chemin, subit les caprices de l'imprimante (dans la bataille, c'est moi qui ai gagné quand même !), harcelé la secrétaire de mairie, en lui promettant à chaque fois que c'était la dernière (oui j'ai menti, mais c'était pour la bonne cause !).
Tout ça pour OUBLIER 2 étiquettes !!!!! Je me maudis toute seule !

Mais bon, tout ça pour vous annoncer que notre avenir est maintenant entre les mains de La Poste (ce qui n'est pas très rassurant en fait) des agents de l'immigration (du moins dans environ 1 semaine..)

L'attente est donc repartie, avec les travaux, les ventes, la maison, le travail, en espérant que rien ne vienne retarder l'étude du dossier !!!

Un petit souvenir de notre "bébé"
Lettre province     10 avril 2015: résultat du test de grossesse voyage exploratoire positif

 

Après 4 mois de gestation (si seulement c'était comme ça pour les humains !)Wp 20150804 003 201820
Wp 20150804 002 202198 2

Le 6 août 2015, l'accouchement s'est presque bien passé Wp 20150806 002 308725 2

Et il va tellement vite qu'il est sur le point de faire son baptême de l'air et d'être au Canada avant nous !!!

A très bientôt pour de nouvelles aventures !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×