On a testé pour vous....

  • Par mady11
  • Le 31/01/2018
  • Commentaires (0)
  • Dans 2018

Les urgences ...

Parce que la vie n'est pas toujours rose, même ici au Canada, il y a malheureusement certaines choses tristes ou malheureuses qui surviennent.

Nous avons fini l'année et commencé la nouvelle sur une note d'inquiétude et de tristesse concernant l'une de nos fidèles et adorables chiennes. Âgée de presque 12 ans, son état s'est dégradé en peu de temps, pour finir il y a une semaine par ne plus pouvoir se lever seule, essouflée. Nous nous y attendions, j'en avais déjà parlé au vétérinaire 3 semaines avant cela; cela n'enlève rien à la peine, 
Le personnel de la clinique vétérinaire de Bathurst sont très bien, on voit qu'ils aiment les animaux; après, pour tous ceux qui ont un ami à quatre pattes, ou autre, les prix restent élevés, je dirai autant qu'en France si je dois comparer. mais on sait que cela a un coût, quelque soit le pays.

 

Et les aventures malheureuses continuent; 1 semaine après, mon homme a donc décidé il y a 2 jours (lundi soir) de tester la solidité de la glace sur le driveway et occasionnellement de sa cheville ! pour compliquer le tout (pourquoi faire simple?) il portait dans les bras une tour d'ordinateur qu'il venait de récupérer pour le boulot chez le réparateur.
Donc une glissade plus tard en rentrant du travail, cheville 0 - glace 1 et tour sauvée (oui je sais on s'en fout un peu de la tour mais bon, il est content de pas l'avoir lâchée alors !) 
Monsieur n'a pas voulu aller aux urgences lundi soir, pour lui grosse entorse, donc mardi matin arrive et grosses douleurs, impossible de poser le pied (bien bien enflé) donc direction les urgences de Bathurst, et moins de 2h plus tard, diagnostiqué avec une fracture de la maléole externe de la cheville droite. Petite province dit regroupement de plusieurs hôpitaux pour les spécialités, donc l'ortho était bien sûr à 1 heure de route dans un autre établissement (chose à savoir, ici si tu fais venir l'ambulance pour un déplacement, c'est toi qui paye) donc opération prévue le soir même et départ en voiture pour Campbellton.
Pose de 2 vis, d'un plâtre provisoire (enlevé la semaine prochaine donc retour en voiture encore une fois), puis plusieurs semaines d'arrêt (donc pas travail et pas de salaire et là c'est la m...e).
Enfin voilà, il va bien, tout s'est bien passé, et on est rentrés entiers je ne sais pas comment car les routes étaient moche moche moche hier soir.Donc rassurez-vous, il va pouvoir encore  me casser les pieds ( il s'est cassé le sien donc il a de l'expérience pour ça !!).

Notre expérience donc des urgences ne nous laisse pas une mauvaise impression, très peu d'attente pour la prise en charge, et des médecins qui font leur job. Je sais par quelqu'un d'autre que selon le cas, le médecin, la spécialité concernée, l'expérience peut se révéler désastreuse, voire pitoyable (non non, docteur, on n'oublie pas de dire à son patient qu'il a une pneumonie et de lui donner des médicaments pour ça, et on n'en prescrit pas d'autres sans tenir compte des allergies connues hein?!!!)


J'ai du coup testé aussi pour vous la conduite sur l'autoroute, de nuit, avec des chutes de neige couplées à de la poudrerie et un vent fort (c'est ce qu'on appelle communément une tempête) et pas de déneigeuse qui passe le temps que ça tombe ! Visibilité réduite ou nulle, l'impression d'être dans star wars au milieu d'une pluie d'étoiles qui vous foncent dessus, nuage de neige épais lorsque vous croisez du monde, plus de repères, pas de route, pas de voie, je me suis faite doublée je ne sais pas combien de fois et je ne comprends pas comment ils font tous pour rouler aussi vite dans ces conditions (camions, voitures peu importe). si j'avais été seule j'en aurai pleuré !
Ben j'ai pris l'initiative de rester raisonnable, tant pis, on roule doucement en priant pour que ceux de derrière nous voit (oui quand j'ai vu que tout l'arrière de ma voiture était recouvert de neige collée au point de presque masquer les feux, je crois que c'est un miracle si nous sommes arrivés en vie!!!!), et on avance. 

L'hiver est là, et bien là, avec son lot de tempêtes, de glace, on commet des erreurs en les retenant pour ne pas les reproduire l'an prochain, 

On va donc prendre notre mal en patience, voir comment tout évolue, et on avance un pas après l'autre. Il y a des choses que l'on ne contrôle pas.

Bonne journée à tous !!


 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.