Les frais de visite médicale

Nous le savons tous, cette immigration a un coût (financier ici). Une succession de frais à payer avant d'arriver au bout de la procédure.

Je vais donc vous parler des frais pour la VM

Sachant que lors de la réception des IVM par mail, vous avez 1 mois pour passer cette étape, vous devez choisir parmi une liste de médecins agrées par CIC. Pour nous ce sera Nîmes. Je vous liste donc les montants, donnés et actualisés en direct par nos amis (qui sont sur place à l'heure actuelle (les chanceux !!!).

      Le médecin

Pour les plus de 15 ans120 euros
Pour les moins de 15 ans, 80 euros

     Le laboratoire (prise de sang)

Ils recherchent syphilis et VIH, à partir de 15 ans.
Le montant est de 
 50 euros/ personne + 15 euros si tatouage. (visiblement exonéré de ces 15 euros si vaccination contre l'hépatite B faite)
Les moins de 15 ans doivent quand même faire l'analyse d'urine
12 euros.

     La radio (poumons)

A partir de 11 ans, il en coûtera 50 euros/ personne.

 

Donc, pour nous cela veut dire 897 euros à rajouter aux frais déjà payés.

Sachez par ailleurs que lorsque vous recevrez vos IVM (1 mail par personne), il faudra vous assurer de bien recevoir aussi le mail vous demandant de payer les frais de RP (490$/ adulte), payable en ligne sur le site CIC, qui servent quant à eux à l'émission des cartes de résident permanent; ils n'ont donc rien à voir avec les frais fédéraux (pour l'étude du dossier).

En attendant, nous scrutons toujours la boîte mail dans l'espoir de recevoir l'AR Sydney !!! allez on y croit !!! Nous en sommes à notre 6è semaine depuis la date de la lettre de la province, c'est longgggggg !!!

 

 

Commentaires (1)

Dieu
  • 1. Dieu | 02/02/2017
Bonjour

Tout d'abord merci pour avoir fait ce blog ils est une mine d'informations très utiles mais aussi nous donne encore plus envie de partir.

J'aurai une question

Je trouve nul part les frais pour le dossier avant la demande de RP. Tout les autres dossier à faire pour le nouveau Brunswick.

Merci

Ajouter un commentaire