Le temps passe, .....ou pas !

3 semaines !!!
Cela fait 3 semaines que notre dossier est officiellement à l'étude par la province, et j'ai l'impression de devenir folle parfois, à ne rien voir venir!!

La moyenne pour recevoir la lettre de la province est de 2 mois, donc je sais qu'il nous faut patienter au moins jusqu'à fin octobre !!! Et c'est long ! Nous espérons avoir l'A/R de Sydney avant les fêtes de Noël, ce serait un super cadeau !
Je ne cesse de me dire qu'il faut être patient, mais c'est souvent dur ! Ça ferait un super sujet de philosophie pour le Bac ça tiens !! On finit par se dire qu'ils ont perdu nos dossiers sous la pile énorme qu'ils doivent traiter, partagés entre l'envie d'avoir des nouvelles de leur part et l'idée que tant qu'on ne reçoit rien, c'est que tout est en ordre. On en implorerai presque les poupées vaudou pour faire accélérer le processus !!!

Mon niveau de stress fait le yoyo, n'ayant plus le contrôle de la situation !
Le point positif, c'est que au fil du temps, mon père deviendrai presque aussi impatient que nous. Je lui ai d'ailleurs annoncé qu'il existe un "super visa" délivré par le Canada à l'attention des grands parents qui veulent rendre visite à leurs enfants et petits enfants, par des périodes d'autorisation de rester sur le sol canadien allant de 6 mois à 2 ans d'affilé, valable 10 ans ! L'info va faire son chemin dans sa tête, lui qui nous dit toujours qu'il ne viendra pas nous voir ( il se pense trop vieux pour faire un tel voyage en avion). 

Cette histoire de visa est à creuser, je n'ai pas encore tout bien compris, je vous en dirai plus le moment venu !

 Alors, Messieurs les agents de l'immigration, la balle est dans votre camps !!

Bonne journée à tous, et j'espère avoir bientôt de bonnes nouvelles à annoncer !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×