Comment passer le temps?

Pour ceux qui pensent que tout est fait, c'est faux !!!

En attendant le traitement des dossiers, il faut bien s'occuper !
Et là où on pourrait se dire que c'est le moment de se laisser vivre (quitte à en devenir fou), or c'est à mes yeux le moment d'en profiter pour faire les mille et une choses que l'on a pas pu faire pendant qu'on s'arrachait les cheveux montait les dossiers.

La première est de ranger le bazar tas de papiers qui recouvre mon bureau, mettre de côté pour les brûler les feuilles sorties en quadruple exemplaires devenues inutiles car obsolètes soit par les dates, soit parce que de toute façon le dossier est arrivé? parti pour de bon.

Ensuite, on continue dans la découverte d'objets en tout genre retrouvés au fin fond des placards, car l'une des questions que tout le monde se pose pendant une immigration, est qu'est ce que je prend?
il y a ceux qui veulent embarquer leur vie d'ici, ceux qui partent à l'aventure, et entre les 2, ceux qui comme nous, se questionnent et changent d'avis.
Au départ, on ne voulait rien prendre, comme ça, pas de container, pas de frais supplémentaires, et basta.
Puis à force, on avance dans notre parcours, et on finit par se rendre compte que quand même, on ne peut pas tout laisser, et donc qu'il faut évoluer et ne pas avoir des idées trop arrêtées. Donc, on cherche comment faire pour amener des affaires et ne pas non plus dépenser une fortune, puisque ce n'est pas non plus le but. Et là on remercie certaines personnes des forums, qui, puisque ça sert aussi à ça, partagent leurs idées et les bons plans. Du coup, nous allons partir sur l'idée des malles, bien moins imposantes et bien moins chères qu'un camion entier.

Reste à définir le nombre, en fonction des objets gardés. 

Ensuite, une autre chose à ne pas louper, c'est de réfléchir à son itinéraire de départ (oui je sais, nous avons encore le temps), mais le temps, ça passe vite, et dans le cas d'une bonne surprise (on peut rêver!), on sera prêts à toute éventualité !!
Une des choses à laquelle nous ne pouvons pas échapper, c'est que nous avons donc 2 chiennes à prendre avec nous; nous devons donc nous assurer que la compagnie aérienne les accepte sans restriction, puis nous devons aussi calculer où atterrir ( j'avoue que j'aimerai assez éviter Montréal), comment nous rendre de l'aéroport d'arrivée jusqu'à Bathurst (achat voiture sur place ou location pour le trajet et achat au NB?), et encore plein de petits détails, car comme disait l'autre, "j'aime quand un plan se déroule sans accroc" !!!


Preuve que beaucoup de choses nous attendent encore, durant les quelques mois que va encore durer la procédure !

Mais chaque jours qui passent nous rapprochent un peu plus de l'aboutissement (du moins on l'espère) de notre projet !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×